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Qu’est-ce qui fait augmenter ou baisser le coût par lead ?

Du marketing de contenu à la promotion sur les réseaux sociaux, les stratégies de lead génération ont un coût. Est-il obligatoirement conseillé de l’optimiser pour diminuer autant que possible le coût par lead ? Au contraire, préfère-t-on dépenser davantage, pour ainsi accroître les ROI ?

Avant de commencer à répondre à ces questions, il faut savoir des éléments essentiel qui réduisent ou maximisent le coût par lead d’une campagne axée sur l’acquisition de leads. Car s’il est peut être intéressant d’optimiser certains investissements, d’autres restent incontournables pour votre réussite.

Offrir du contenu : Un coût par lead fixe, et une dépense par lead en baisse constante

En général, de nombreuses entreprises se positionnent sur au moins 5 leviers chacun différents tout d’abord le référencement naturel (SEO), ensuite l’e-mailing, les réseaux sociaux , les salons, les blogs.

La finalisation des supports de communication demande pour commencer un premier investissement : du temps pour les structures qui disposent des compétences en interne, de l’argent pour celles qui vont recourir à des prestataires. Cependant, la somme dépensée restera fixe. Elle s’attache uniquement à la création. Ensuite, le coût par lead va diminué, puisque le contenu sera déjà payé et va continué de générer des résultats.

Bien évidemment, cette réalité mérite d’être nuancée dans la majorité. Puisque les marketeurs passent également beaucoup de temps pour gérer les promotions sur les réseaux sociaux. Affiner l’audience, rendre les annonces plus attrayantes, modérer les commentaires, etc. Pour utiliser différents outils d’analyse tel que des suivis des conversions et des comportements utilisateurs.

Les paramètres qui vont influés sur le prix de votre lead

Une bonne partie des marketeurs mettent de la génération de trafic et de leads au centre de leurs objectifs. Une enquête de HingeMarketing prouve que les entreprises obtenant 60 % de leurs leads sur le web s’épanouiront 4 fois plus vite que leurs concurrences n’ayant pas encore initié de processus de lead génération.

Si la volonté de booster son trafic, ainsi augmenter ses leads et les convertir en prospects demeure un moyen clé commun pour la majorité des professionnels. Tous ne sont pas prêts à y consacrer un même budget.

Plus sérieusement, chacun est libre de maîtriser ses dépenses publicitaires. La création de support reste généralement peu onéreuse. Ensuite la diffusion peut être plus facilement contrôlée pour ne pas dépasser un certain budget que chacun définit.

Des enquêtes révèle que les entreprises qui passent de 10 à 15 landing pages voient augmenter leur nombre de prospects de 55 %. Plus simplement, dépenser un peu plus permet de maximiser les retours sur investissements. Alors s’il faut évidemment définir un budget et s’y tenir, on ne doit pas oublier qu’en marketing, certaines économies peuvent devenir contre-productives.

En matière de génération de leads, il faut prévoir les coûts de l’agence qui supervise l’ensemble des campagnes. Mais quand on vise un meilleur ROI, on préfère logiquement confier cette mission à un prestataire aguerri, en lui laissant la gestion des outils de publicité et d’analyse, la création de contenus et leur diffusion, pour s’assurer d’aller dans la bonne direction et d’accroître significativement son nombre de clients et prospects.

Pour cela que nous pouvons nous en occuper, et nous en serions ravie nous l’agence Leadcall.

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