Les 4 raisons d’intégrer de la génération de leads à votre marketing pour votre entreprise

Dans la manière de choisir un produit ou un service les consommateurs ont modifié leurs propres comportements d’acheteur. Ils n’entretiennent plus, les mêmes attentes qu’auparavant. Les outils de marketing avec un message commercial unique et dit « universel » n’ont plus raison à  l’heure d’aujourd’hui. Puisque il faut réussir à capter l’attention et intéragir dans un environnement saturé d’informations. Face à ce contexte actuel, la mise en place d’une stratégie de génération de leads devient nécessaire pour le développement de votre activité et vous démarquez de vos concurrents. Voici les arguments qui le prouvent.

Les consommateurs aiment se renseigner seuls

Revenons quelques années auparavant, les commerciaux n’avaient qu’un moyen d’accroître leur portefeuille de clients. Il fallait prospecter directement, en téléphonant à des individus ciblés, par des bases de données fournit ou achetés au préalable et en leur vendant un produit ou un service. Aujourd’hui cette méthode est obsolète ! Puisqu’elle apparaît comme abusif et peu efficace. Elle dérange le prospect dans leur quotidien, les consommateurs ou responsables des achats (en B2B) n’ont pas envie d’être appelés par des entreprises dont ils ne connaissent rien. Généralement, ils ne sont pas favorables à l’idée de valider leur choix d’achat par téléphone puisqu’il ne vous connaissent pas.

Près de 60 % des personnes décisifs à un choix. En B2B, préfèrent n’avoir aucun contact avec un commercial tout au long de leur parcours client. Dans ce cas, ils effectuent leurs recherches, s’informent, comparent et veulent garder un véritable pouvoir sur toute la durée du processus d’achat.

Finalement, le démarchage non-ciblé devient une véritable perte de temps et d’argent. À l’inverse, dans le cadre d’une stratégie de génération de leads, on obtient des contacts potentiellement intéressés par le produit ou service, qui ont souscrient à une offre, service offert par exemple: avoir lu un e-book, reçu des newsletters ou encore laissé volontairement leurs coordonnées. Venir vers ces personnes augmente considérablement les chances d’agrandir sa clientèle.

Le marketing classique devient obsolète et ne donne plus les mêmes résultats

Alors que la génération de leads s’inscrit bien mieux dans une campagne d’Inbound Marketing, certains continuent d’utiliser les méthodes révolue, relevant de l’Outbound Marketing. Le modèle de communication du commercial vers le potentiel prospect dont le seul objectif est de vendre n’a plus de sens. Parce qu’il ne permet ni de se démarquer des concurrents de l’activité exercée ni d’obtenir facilement de nouveaux clients. Ce processus doit être abandonné définitivement aujourd’hui.

Se lancer dans l’Inbound Marketing plus spécifiquement dans la génération de leads implique de s’affranchir de certaines méthodes. Puisque l’on cherche à récolter des informations sur les prospects avant de les convertir. On ne vise pas forcément la réduction du budget au minimum, mais plutôt la réalisation de contenus de qualités, en se basant sur des interfaces qui prennent soin de l’expérience utilisateur. Cela coûte plus cher au départ, mais les ROI sont quant à eux nettement supérieurs !

Une excellente façon de se démarquer de la concurrence

En matière de communication sur le web, l’un des principaux freins reste la concurrence qui est plus que présente du fait de la puissance d’internet. Ils sont tous présents sur les mêmes canaux et ils visent tous la même cible sans se démarquer… Comment s’émanciper de ces acteurs redoutables qui font partie d’un même marché ?

Au travers d’une stratégie de génération de leads bien réfléchie avec des professionnels tel qu’une agence dans la génération de leads, qui vont faire valoir des contenus qualitatifs (articles de fond, livres blancs, infographies, médias en tout genre…). Ceux-ci seront totalement uniques, et naturellement absents sur les sites des concurrents puisque ils ne se démarquent pas. Ils peuvent permettre de faire la différence, parce qu’un utilisateur mieux informé sera toujours plus enclin à se convertir.

Des méthodes unique pour gérer son budget

Si la gestion du budget est une priorité dans le marketing et que l’on vise des « contenus premium » en Inbound Marketing et en génération de leads, on a vite tendance à croire que les méthodes modernes coûtent plus cher : ce n’est pas vrai !

Pour commencer, il faudra effectivement dépenser plus en vue de mettre en place toute la stratégie de génération de leads. Mais on perd beaucoup moins d’argent qu’en utilisant des canaux de diffusion onéreux et larges tel que la télévision. Sans compter que l’on gagne du temps par rapport aux campagnes de prospection téléphonique non ciblées.

Grâce au ciblage, la génération de leads offre d’excellents retours sur investissement, qui présentent en plus l’avantage d’être facilement mesurables. Autant d’atouts qui simplifient considérablement la gestion de votre budget !

Si vous n’avez pas encore commencé à penser « Inbound Marketing » avec la génération de leads dans votre stratégie de communication, vous avez tout intérêt à vous lancer dès aujourd’hui , afin de bénéficier le plus vite possible des retombées positives d’une campagne de lead génération.

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