Pourquoi générer des leads

Optimisation des budgets marketing et génération de prospects

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing des petites entreprises sont confrontés à des défis très particuliers en terme de génération de prospects. Allant de la réduction des budgets marketing et du nombre croissant de canaux marketing aux vagues de données que tout cela génère, en passant par l’accent croissant mis sur le marketing personnalisé. Et les marées changent continuellement dans une pandémie en constante évolution.

Voici un aperçu de la façon dont les spécialistes du marketing des petites entreprises peuvent générer plus de prospects avec moins dans un paysage de plus en plus complexe.

 

Privilégiez la qualité à la quantité de prospects

La première étape pour optimiser votre budget marketing consiste à vous assurer que vos efforts sont tous concentrés sur le temps et les investissements qui feront le plus bouger l’aiguille. Pour ce faire, vous devez d’abord savoir à quoi ressemble la qualité.

« Assurez-vous de définir clairement, pour vous et votre entreprise, à quoi ressemblent pour vous des prospects qualifiés ou bons ». « Est-ce quelqu’un qui soumet un formulaire de demande de rendez-vous ? Vous appelez pour discuter de vos services ? Comprenez qui sont vos prospects et prospects, qui est le plus susceptible de se convertir, puis retracez les efforts les plus susceptibles de mener à ces prospects de qualité.

Privilégier les bons canaux 

L’explosion des canaux signifie qu’il existe de nombreuses autres façons d’atteindre des prospects potentiels, mais comment affiner celles qui vous en donneront le plus pour votre argent. Il est essentiel de se concentrer sur la compréhension de ce parcours client et d’investir dans des outils qui peuvent vous donner un aperçu de celui-ci.

« Comprendre les sources de prospects qui vous amènent au sommet de l’entonnoir par rapport au bas de l’entonnoir vous aidera à comprendre où concentrer votre budget et comment planifier vos campagnes en conséquence ».

Mais si vous maîtrisez bien la collecte de données et les rapports, et que vous sentez que vous comprenez déjà très bien ce parcours de prospect, alors il est peut-être temps d’essayer de lier le retour sur investissement à vos efforts de marketing, ce qui est une perspective très difficile. , mais qui en vaut la peine.

« Vous constaterez peut-être que le jus ne vaut peut-être pas la peine pour certaines de vos offres », dit-elle. « Vous dépensez tellement sur votre coût par clic pour attirer ces clients que la marge que vous retirez de ce service ou produit particulier n’en vaut pas la peine. Cela vous donne le pouvoir non seulement de commercialiser en toute confiance, mais aussi de faire des affaires en toute confiance, car vous comprenez et investissez dans les choses qui vous donneront le meilleur rendement.

Priorisez vos allocations budgétaires

Avec un budget limité, vous devez savoir combien mettre dans la recherche, combien mettre dans les réseaux sociaux, combien mettre dans l’affichage, etc.

Pour ce faire, vous devez bien comprendre votre ligne de base ou, comme le dit le proverbe, savoir ce qui fait sonner votre téléphone. Mais à partir de là, il faut tester.

« Même si vous n’avez qu’un point de départ, un budget dans lequel vous avez investi qui a du sens pour vous, utilisez-le comme test ». « Laissez cela fonctionner pendant un mois, et encore une fois, jetez un œil à ce qui mène à vos prospects qualifiés. Cela peut vous dire où détourner ces dépenses vers les domaines appropriés. Testez, testez et testez encore.

Prioriser les données clés des points de contact de vos prospects

Peu importe où vous allouez vos dollars de marketing, vous allez récupérer une énorme quantité de données en retour. La gestion de ce volume de données peut finir par être une perte de temps, si vous ne savez pas vers qui vous tourner.

Lawrie recommande fortement un outil d’attribution marketing qui rassemble toutes les données de rapport des différentes sources que vous exploitez et prend en charge la résolution d’identité ou la consolidation des clients potentiels en fonction de leur numéro de téléphone, de leur adresse e-mail, de leurs données de session Web suivies et bientôt. Cela vous donnera un aperçu des parcours clients multi-touch.

« Si vous faites simplement quelque chose comme tirer des rapports Google Ads, des rapports Facebook ou des rapports sur les résultats de recherche organiques via quelque chose comme Rank Ranger et essayer simplement de le mettre sur un tableau de bord, vous n’aurez que plusieurs rapports de divers points de vue biaisés ».

Mais une plate-forme d’attribution marketing peut vous dire, par exemple, que quelqu’un vous a trouvé de manière organique via les résultats de recherche organiques, mais qu’en raison de votre stratégie de remarketing Facebook Pixel, ils ont vu une publicité Facebook et ils ont cliqué dessus, mais ils n’ont toujours pas acheté . Ensuite, leur dernière touche a été un clic sur une annonce Google, car elle se trouvait en haut d’une recherche.

« Si vous ne regardez que ces sources individuelles de rapports, même si elles sont consolidées dans un seul tableau de bord, vous manquerez, hé, ces trois clics, actions, ils étaient vraiment une seule personne avec une intention d’achat. « Quelque chose qui peut consolider cela et réconcilier ceux-ci va vous permettre de commercialiser en toute confiance. »

Pour en savoir plus sur la façon dont les spécialistes du marketing des petites entreprises peuvent faire plus avec un budget limité, exploiter les données et tirer parti de l’attribution marketing comme un patron.

https://venturebeat.com/

Pour cela, notre agence Leadcall trouve les solutions pour répondre à vos besoins. 

 

 

Tags: No tags

Comments are closed.