Pourquoi générer des leads

Pourquoi générer des leads ?

Générer des leads

Générer des leads consiste à obtenir les coordonnées d’un certain nombre de prospects ciblés. Les leads sont alors des contacts que l’on espère devenir clients.

Cette étape est devenue un enjeu important ces dernières années grâce aux différentes techniques de vente et marketing développées et il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. Anne-Charlotte L’Azou, responsable marketing chez Kaspr nous éclaire à ce sujet.

Obtenir une liste de prospects qualifiés et prêts à s’engager envers vous est indispensable. La constitution d’un fichier de prospection peut cependant vous demander du temps et de l’énergie sans favoriser l’activité première de votre entreprise ? C’est ainsi qu’entre en jeu la génération de leads avec des outils adaptés.

Pour gagner du temps dans la prospection ?

Lorsque vous cherchez à contacter un prospect ciblé, que ce soit sur linkedIn ou via une autre plateforme, vous pouvez mettre beaucoup de temps n’est-ce pas ?

 » Un commercial perd 20% de son temps à trouver les coordonnées de ses prospects « 

LinkedIn est un outil très performant et vous permet d’entrer en relation avec votre prospect ou de lui envoyer un InMail, mais quel est votre taux de retour ? Un commercial passe en moyenne 20% de son temps à chercher uniquement les informations de ses prospects. Cela représente en moyenne 10 000€ / an / commercial, c’est beaucoup trop ! La génération de leads va alors être très utile pour vous à ce moment précis.

Comment Kaspr vous accompagne dans votre prospection ?

Kaspr est un outil de génération de leads qui vous permet en quelques secondes d’obtenir les coordonnées de vos prospects, via LinkedIn ou SalesNavigator. L’objectif de Kaspr est simple : vous donner accès à une base de données B2B pour améliorer la performance de votre entreprise, GDPR compliance !

Automatisez votre prospection ! Si vous ciblez un grand nombre de prospect et que vous souhaitez obtenir les emails et numéros de téléphone, automatisez votre prospection avec Kaspr. Récupérez une liste de prospects sans effort et concentrez-vous sur la vente plutôt que sur la recherche d’informations ! Exportez ensuite ces coordonnées sur votre CRM ou en fichier CSV ! De nombreuses personnes sur LinkedIn en parlent. Florent de Lécluse qui vous explique comment il combine LinkedIn et Kaspr.

Pour gagner en efficacité ?

Un gain de temps est souvent associé à un gain d’efficacité et de productivité. Avec Kaspr, cette théorie est vérifiée. Une fois vos prospects ciblés, vous pourrez trouver leurs coordonnées en un simple clic et ainsi vous concentrer réellement sur la vente de votre produit ou service. La génération de leads permet de mettre en avant les réelles compétences commerciales et vous débarrasse de tâches demandant énormément de temps.

Vous l’aurez compris, générer des leads est aujourd’hui devenue indispensable si vous souhaitez adopter une démarche digitalisée et obtenir plus d’opportunités de ventes.

Article de E-marketing.fr

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