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Génération de leads ou achat de leads quel est le plus avantageux ?

Les différences entre la génération de leads et l’achat de leads

Il y a 3 différences visible entre l’achat de leads et la génération de leads je vais vous les énumérer tout de suite :

  • La qualité du lead
  • Le prix du lead
  • L’exclusivité du lead

La qualité du lead sera nettement supérieur sur la génération de lead puisque ils sont générés grâce à une campagne qui est la votre. Il n’y a pas non plus de mise en concurrence puisque les leads vous appartiennent avec la génération de lead.

Le prix d’achat de leads

Prenons un exemple pour imager le prix d’achat de leads, imaginons une société A et une société B. L’une vous facture 25€ par lead et l’autre 50€ par lead. On aura tendance à dire que la société A est bien moins chère que la société B. Mais la qualité peut laisser à désirer, si le lead vaut 25€ mais qu’il est de plus mauvaise qualité, il faudra donc bien plus de leads pour acquérir plus de client.

Ne vaut-il pas mieux payer plus chère pour avoir une meilleure qualité ? Plus chère certes mais moins de leads pour une meilleure qualité et donc moins de main d’oeuvre par la même occasion.

Les frais de base

Lorsque vous allez contacter une société spécialisée dans la générationde lead, vous allez dans un premier temps vous rendre compte que dans la plupart des cas elle vous demandera des frais de configuration, ce qui est normal.

Coût par lead

Avec l’achat de leads vous allez payer à chaque lead. Ce coût varie selon votre secteur d’activité, plus le marché est concurrentiel plus générer des leads coûte chère. Un lead qui vient d’une agence spécialisée coûte en moyenne entre 15€ et 60€.

Cependant, en générant les leads avec votre propre campagne, le cout d’acquisition est moins élevé car la qualité globale étant supérieure, il vous en faut moins pour obtenir un client.

Pour en conclure

L’achat de leads a 2 défauts par rapport à la génération de leads via une campagne propre à la société.

  • Une mise en concurrence
  • Une qualité du lead qui peut pour certains laisser à désirer.

L’un des seul avantages est que le prix est fixe et vous savez à quoi vous attendre et qui peut être nettement plus bas.

Si vous avez un projet de génération de leads et ainsi créer votre propre campagne propre à votre société, contactez notre agence leadcall. 

 

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